Contact booking : 06.25.58.72.70vachla@yahoo.fr - Auvergne-Rhône-Alpes
Trans-folk arménienne & cosmopolite

Nouvel album :

Yerevani Aghtchig - Fille d'Erevan

Cap sur l' Arménie !

Cet album  est un retour aux sources pour Lavach' qui tient son nom du pain traditionnel arménien.

Sévane la chanteuse a eu à coeur de se plonger dans ses racines,  de les chanter et de réaliser ce nouvel album.
Chansons d'amour, de fête et d'exil, Lavach' donne un souffle nouveau à ces chansons traditionnelles teinté de sonorité électriques et électroniques. Vous pourrez découvrir des compositions originales inspirées des textes du poète Rouben Mélik .
Cet album est nourrit de 20 ans de tournées internationales et de cette curiosité insatiable du groupe pour les musiques du monde et les musiques actuelles.
Une pâte sonore typiquement Lavach' à déguster sans modération !!

Le Grand Bal de

Guinguette du monde

Cumbia, chaâbi, maloya, kotchari arménien, an dro breton, rock'n'roll balkanique, rondes irlandaises, reggae et autres chaloupes tropicales... ça va swinguer dans les quatre coins du monde !

 

Phaedro's Funeral
Kabaret Rock Circus aus Berlin

« Phaedro est un chanteur au charisme fascinant, sa voix chaude et son humour charment les foules ! » (Musiczone)

Un mégaphone à la main et des confettis plein les cheveux, Phaedro chante ses déambulations nocturnes, ses rencontres improbables et ses doutes sur le monde.

Empruntes de blues, de java, de rock'n'roll et de musique de cirque, les chansons de ce Tom Waits allemand reflètent la joie, la gravité et la frivolité de la vie.

Ca suit son cours...
 

Voyage musical autour de la poésie de Rouben Mélik orchestré par Lavach'

 

 

Slam poétique
Labellisé "Printemps des Poètes

Le spectacle "Ça suit son cours" est né de la rencontre entre le groupe Lavach' et Claude Barbos, diseur martiniquais et personnage charismatique du quartier de la Goutte d'or à Paris et Rouben Mélik poète - résistant d'origine arménienne. 
Le répertoire de Claude Barbos est ancré dans une tradition poétique française et classique (Victor Hugo, Alphonse de Lamartine, mais aussi Francis James ou Aimé Césaire). 
On ne manquera cependant pas d'être frappé par sa manière très personnelle de faire entendre les poèmes : sa parole semble toujours à la lisière du chant, comme celle d'un prêcheur de la Nouvelle Orléans.

Entre slam et swing naturel, allié à une voix de basse exceptionnelle, Claude Barbos séduit les foules !

Un spectacle original, où musiques et poèmes entrent en fusion pour former une seule voix, tour à tour militante, intimiste, solennelle ou joyeuse. Blues, chants arméniens, valses musette, dub et ambiances bruitistes donnent vie à la poésie de Rouben Mélik, pour qui la question de la transmission orale était essentielle.